ONG CANADIENNE RADIO RURALE recrute un(e) consultant.e
EXCLUSIF Autres Mali Date limite: 07 Aug 2025 0 commentaires

ONG CANADIENNE RADIO RURALE recrute un(e) consultant.e

Titre du Poste : CONSULTANT.ES POUR LA TRANSCRIPTION D'AUDIO REÇUS

Lieu du Travail : Mali

Radios Rurales Internationales (RRI) est une organisation canadienne à but non lucratif qui utilise la radio, la téléphonie mobile et d’autres outils et services numériques pour garantir les droits à l’information et à la communication – à grande échelle – des communautés rurales et marginalisées d’Afrique subsaharienne.

L’ONG CANADIENNE RADIO recherche des CONSULTANT.ES

Présentation succincte du projet
Le projet HERE (bien être des femmes au Mali), financé par Affaires Mondiales Canada et mis en œuvre par le consortium mené par MSI, Radios Rurales Internationales (RRI) et Women in Law and Development in Africa (WILDAF), vise à améliorer le bien-être des femmes en âge de procréer en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR) et à renforcer la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre (VBG) dans les régions de Sikasso, Ségou, Mopti et le district de Bamako au Mali.

Contexte
Dans le cadre du projet HERE, RRI met en œuvre une série d’émissions dont la dernière porte sur l’approche Dialogue à l’Antenne et comporte sept (7) épisodes. Les audios Uliza issus des sondages des différentes émissions doivent faire l’objet d’une transcription.

Mandat
Le consultant devra transcrire tous les audios en langue nationale Bambara ou Dogon en écoutant les enregistrements sur la plateforme Uliza et en renseignant le canevas prévu à cet effet. Les étapes incluent la participation à une rencontre de cadrage, la connexion sur la plateforme Uliza, le téléchargement, le renommage des fichiers audio, leur classement, la transcription avec précision et la livraison des livrables conformément aux directives de RRI.

Profil recherché
Maîtrise du bambara ou du dogon (compétence native ou quasi-native) et expérience antérieure en transcription. Diplômé en linguistique, langues africaines ou domaine connexe. Souci du détail, bonnes compétences informatiques, capacité d’adaptation et aptitude à travailler sous pression de manière autonome. La fourniture de documents attestant de missions similaires est requise.

Durée de la mission
La mission devra être réalisée dans un délai maximum jusqu’au 24 septembre 2025, sur une base de 10 jours ouvrables rémunérés (hors jours de participation aux activités RRI).

Soumission des propositions
Les candidats (personnes physiques ou organisations) intéressés sont invités à envoyer par courrier électronique un exemple d’enregistrement et de transcription déjà réalisés, un CV détaillé en français et tout document attestant de missions similaires à l’adresse mali@farmradio.org. La date limite de réception des offres est fixée au 07 août 2025 à 16h00, délai de rigueur.

Réserve
Radios Rurales Internationales se réserve le droit de ne donner suite qu’à une partie ou à la totalité du présent appel d’offres, ou d’annuler la procédure de recrutement.


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!