FAO recrute 03 coordinateur(trice) national(e) de projet
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) contribue à la réalisation de l’Agenda 2030 à travers son Cadre stratégique. Elle soutient la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables afin d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie.
Titre du Poste : 03 postes
Poste 1 : Coordinateur(trice) national(e) de projet
Lieu du Travail : Guinée-Conakry / Niger / Algérie
Description du Poste :
Sous la supervision générale du Représentant-Résident de la FAO en Guinée et la supervision technique de l’Assistant FAOR-Programme, le/la Coordinateur(trice) National(e) du Projet, assisté(e) par le Fonctionnaire Technique Principal en charge de la production végétale basé au bureau sous-régional de la FAO à Dakar, est chargé(e) de la planification et de la mise en œuvre des activités du projet. Le poste inclut notamment :
- La coordination globale et la gestion stratégique, technique, administrative et financière du projet.
- La planification, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et le rapportage des activités conformément aux exigences du bailleur et aux procédures FAO.
- La coordination des recrutements, de la passation des marchés et du suivi des travaux et commandes.
- La supervision des équipes et le renforcement des capacités des bénéficiaires et agents d’encadrement.
- La gestion des relations avec les partenaires, instances de pilotage et bénéficiaires ainsi que la promotion de la visibilité du projet.
Profil Recherché :
• Diplôme universitaire de niveau supérieur (Master) (Bac+5) en agronomie, agroéconomie, agroécologie, développement rural, gestion des projets ou domaine connexe.
• Minimum 10 ans d’expérience dans la gestion de projets de développement, dont au moins 5 ans en poste de coordination ou de direction.
• Maîtrise du français et, de préférence, des compétences complémentaires en anglais.
• Être de nationalité guinéenne.
Compétences :
• Sens de l’organisation, gestion des échéanciers et priorisation des tâches.
• Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.
• Expérience en gestion de projets financés ou exécutés par des partenaires techniques et financiers (Banque mondiale, FIDA, FAO, PNUD, PAM, etc.).
Pour postuler, merci de suivre le lien ci-dessous.
exclusif