PAM recrute un Chauffeur SC2
À PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la plus grande organisation humanitaire au monde. Il sauve des vies dans les situations d’urgence et utilise l’aide alimentaire pour construire une voie vers la paix, la stabilité et la prospérité, pour les personnes se remettant d’un conflit, de catastrophes et de l’impact du changement climatique.
Titre du poste : Chauffeur SC2
Unité/Division : Services de gestion (Administration)
Type de contrat : Contrat de Service – L2
Durée du contrat : 12 mois – Renouvelable
Lieu d’affectation : Dapaong, Togo
Numéro de poste : 01
CONTEXTE ORGANISATIONNEL
Le PAM au Togo a mis en œuvre un plan stratégique de pays (CSP) de deuxième génération, approuvé en juin 2022, couvrant la période de juillet 2022 à décembre 2026. Ce plan permet au PAM de se positionner en acteur clé de l’ODD 2 – Faim zéro – en passant d’une assistance directe à un soutien consultatif et en pilotant, entre autres, le programme d’alimentation, le lien avec la production alimentaire locale, la logistique et l’adaptation au changement climatique. Le bureau de pays gère également le corridor logistique vers le centre du Sahel et héberge un cadre mondial de gestion des produits de base pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre.
OBJECTIF DE LA MISSION
Afin de renforcer son équipe à Dapaong, le PAM Togo recrute un chauffeur chargé de conduire le personnel du PAM et de transporter tout autre produit selon les directives de sa hiérarchie. Ce poste peut inclure un soutien administratif de base au sein du bureau ou des magasins. Le titulaire du poste relèvera du Chargé de l’Administration.
RESPONSABILITÉS
- Assurer le transport du personnel autorisé, y compris l’aide linguistique de base pour faciliter la communication en langue locale, et livrer divers articles conformément aux règles de sécurité des Nations Unies.
- Respecter scrupuleusement le code de la route et adopter une bonne conduite.
- Accueillir les visiteurs et le personnel officiel à l’aéroport ou aux points d’entrée, et fournir une assistance pour les formalités de visa et de douane.
- Conduire le staff lors de leurs missions sur le terrain, notamment lors de déplacements officiels.
- Tenir des journaux de bord précis relatifs à l’état mécanique du véhicule et faire des rapports quotidiens au superviseur.
- Veiller à la propreté et au bon état du véhicule, en assurant un entretien régulier et en signalant tout problème mécanique.
- Gérer le ravitaillement en carburant et enregistrer les interventions effectuées sur le véhicule.
- Suivre les règles pour les livraisons sur le terrain et en cas d’accident, en informant rapidement le superviseur.
- Accomplir des tâches administratives de base (classement, photocopie, entretien des magasins, etc.) en complément des fonctions de conduite.
- Orienter des collègues moins expérimentés pour les aider dans leurs tâches.
- Exécuter toute autre tâche requise.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Niveau d’études : BEPC (achèvement des études secondaires).
- Formation : Formation formelle de conducteur avec permis de conduire/certification valide.
- Expérience : Au moins 2 ans d’expérience professionnelle en tant que chauffeur avec un dossier de conduite irréprochable, et familiarité avec divers types de véhicules (fourgonnettes, camions, etc.).
- Compétences : Maîtrise du français (oral et écrit) ; une connaissance intermédiaire de l’anglais et de la langue locale constitue un atout.
- Savoir-faire : Connaissance des règles de sécurité routière, capacité à utiliser radio, téléphone et autres outils de communication, et aptitudes en organisation et travail en équipe.
DIRECTIVES DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne via le lien « Soumettre ou Apply » sur l’annonce. La date limite de candidature est le 18 octobre 2025.
Étapes à suivre :
1. Cliquez sur le lien.
2. Cliquez sur « Postuler » pour vous inscrire et créer votre CV en ligne.
3. Soumettez votre candidature.
Important : Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités compétentes.
exclusif