NRC recrute un Directeur adjoint du Forum des ONG internationales
Tous les employés du CNRC sont tenus de travailler conformément aux valeurs de l’organisation. Le dévouement, l’innovation, l’inclusion et la responsabilité guident nos actions et nos relations. Le CNRC s’engage à assurer la sécurité et le bien-être de ses employés et à bâtir une culture de travail positive dans laquelle chacun se sent valorisé et responsabilisé.
POSTE 1 : Directeur adjoint du Forum des ONG internationales au Nigéria, Maiduguri
Ce que nous recherchons :
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) recherche un(e) professionnel(le) hautement qualifié(e), résilient(e) et dynamique pour occuper le poste de Directeur(trice) du Forum des ONG internationales à Maiduguri, Nigéria. Ce poste vise à appuyer le forum et ses membres dans la fourniture d’une aide humanitaire, de développement et en consolidation de la paix dans les États de Borno, d’Adamawa et de Yobe. Le/la Directeur(trice) adjoint(e) assurera la coordination entre Abuja et les équipes du nord-est afin de garantir une représentation fidèle et une prise de décision efficace. Il/elle pourra également soutenir le forum dans d’autres régions selon les besoins.
Ce que vous ferez :
Définir proactivement l’agenda, faciliter la collaboration entre les ONG internationales, partager informations et analyses pour une prise de décision efficace, représenter les intérêts des ONG lors des réunions externes et des efforts de planification, et assurer la gestion opérationnelle du bureau du nord-est notamment en matière de personnel, budget et sécurité. Vous apporterez également un soutien en budgétisation, gestion des subventions et reddition de comptes, tout en veillant au bien-être du personnel et en défendant leurs intérêts.
Ce que vous apporterez :
Diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent ou diplôme de premier cycle avec une expérience de terrain significative, 5 à 7 ans d’expérience dans l’aide humanitaire ou au développement, et une bonne connaissance des principes humanitaires. La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable, la connaissance du français étant un atout. Une expérience avec des consortiums/forums d’ONG internationales ainsi qu’une connaissance du contexte nigérian ou ouest-africain seront fortement appréciées.
Ce que nous proposons :
Lieu d’affectation : Maiduguri, État de Borno, Nigéria.
Contrat : national à durée déterminée (réservé aux ressortissants nigérians), renouvelable pour 12 mois.
Déplacements : 60 % (terrain et capitale).
Salaire/avantages : selon l’échelon 10 de l’échelle salariale du NRC.
Informations importantes concernant le processus de candidature :
Les candidats internes doivent utiliser l’icône de valise « Je suis un employé » pour accéder au site des carrières internes du CNRC. Merci de créer votre profil en indiquant votre nom complet tel qu’il figure sur votre passeport et en remplissant tous les champs obligatoires relatifs à votre expérience, antécédents professionnels et formation. Votre candidature et CV (en anglais) doivent être soumis en ligne. Seuls les candidats répondant aux critères minimaux seront contactés.
Pour en savoir plus sur le poste, veuillez télécharger la description de poste détaillée.
Le NRC, organisation humanitaire indépendante, apporte une aide vitale à des millions de personnes chaque année, agissant dans des situations de crise dans 40 pays. Dans le cadre du Forum des ONG internationales du Nigéria (NIF), vous contribuerez à la coordination et au plaidoyer auprès des autorités, bailleurs de fonds et ONU.
POSTE 2 : Responsable des politiques, du plaidoyer et de la communication, INGO Forum Nigeria, Abuja
Pour plus de détails sur chacun des postes, veuillez consulter les liens correspondants.
exclusif