Plan International recrute Infirmières de clinique mobile
AVIS DE RECRUTEMENT à l’ONG de développement PLAN INTERNATIONAL (01 octobre 2025)
Titre du Poste : Infirmières de clinique mobile
Année d'Expérience Requise : 3 ans
Lieu du Travail : Cameroun
Date de Soumission : 12/10/2025
Description de l'emploi :
L’Organisation Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais savons que ce potentiel est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui en sont les plus touchées. En collaboration avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde plus juste, en nous attaquant aux causes profondes des difficultés rencontrées par les filles et les enfants vulnérables. Nous défendons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte et leur permettons de se préparer et de réagir aux crises et à l’adversité. Grâce à notre rayonnement, notre expérience et nos connaissances, nous favorisons le changement des pratiques et des politiques aux niveaux local, national et mondial. Depuis plus de 85 ans, nous rassemblons d’autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.
OPPORTUNITÉ :
L’infirmier(ère) de la clinique mobile travaille au sein de l’équipe de la clinique mobile pour assurer la prise en charge clinique des cas de VIH et de tuberculose identifiés sur le terrain. Sous la supervision du médecin de la clinique mobile, il/elle assure le suivi des orientations, instaure le traitement et prodigue des conseils sur l’observance thérapeutique. Ce rôle est essentiel à la réalisation de l’objectif du projet : rétablir les services de prise en charge du VIH et de la tuberculose pour les populations déplacées et rapatriées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, touchées par le conflit. Ces missions contribueront à la réalisation de la mission humanitaire et de développement de Plan International dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, dans le contexte de la crise actuelle.
À PROPOS DE VOUS :
L’infirmier(ère) de clinique mobile doit être titulaire d’un diplôme d’infirmier(ère) d’un établissement reconnu et justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle post-qualification dans le domaine de la santé communautaire en zones de conflit. Une expérience en contexte humanitaire est fortement souhaitée, notamment au sein d’une équipe de clinique mobile, et une capacité avérée à conseiller et à soutenir les patients, notamment en matière d’observance thérapeutique. Il/Elle devra maîtriser la gestion des données et la rédaction de rapports précis, connaître les principes et normes humanitaires et posséder une solide maîtrise de l’anglais et du pidgin (parlé et écrit) qui est essentielle. La connaissance du français est un atout. Une expérience préalable au sein d’une organisation non gouvernementale sera également considérée comme un atout.
Lieu : Buea, Bamenda
Date limite de candidature : 12/10/2025
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.
nonlusif