CECI recrute 04 postes
EXCLUSIF International Togo Date limite: 19 Dec 2025 0 commentaires

CECI recrute 04 postes

Titre du Poste : 04 postes

Lieu du Travail : Togo / Côte d'Ivoire / Ghana / Bénin

Le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) s’est engagé à renforcer son rôle comme acteur international de référence en matière d’égalité femmes-hommes, d’opportunités économiques inclusives, de résilience climatique et de gouvernance. Dans ce cadre, l’Afrique représente une priorité stratégique, nécessitant un appui renforcé pour développer des partenariats, mobiliser des financements et valoriser les initiatives du CECI auprès de bailleurs et partenaires clés.

CECI recrute pour ces postes :

POSTE 1 : Conseiller-ère en développement commercial et affaires

Rôles et Responsabilités : Des déplacements sont prévus dans les pays de mise en œuvre du projet, à savoir : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Bénin, Ghana, Togo et Nigeria. Le ou la volontaire appuiera l’équipe de projet et travaillera en étroite collaboration avec les entreprises de femmes sélectionnées dans les pays, avec les équipes du Cabinet d’Ingénierie et Conseils en Développement d’Entreprise (ICDE) et des partenaires Business Developpment Services (BDS) providers sélectionnés dans chacun des pays. Appuyer la réalisation des diagnostics d’entreprises, y compris l’analyse des capacités productives, commerciales et financières. Contribuer à l’élaboration de plans de développement commercial, de mise à niveau qualité et de préparation à l’export. Co-organiser et préparer les missions commerciales, B2B, journées de marché et foires régionales. Soutenir l’utilisation d’outils numériques comme SheTrades, 50MAWS et diverses plateformes B2B pour accroître la visibilité régionale. Prendre en compte les questions de l’environnement et d’adaptation aux changements climatiques dans toutes les activités; S’assurer, en tout temps, de respecter les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité et de protection; Prendre les moyens nécessaires pour contribuer à assurer sa propre sécurité, notamment en établissant un plan individuel de mitigation des risques dans son lieu d’affectation; Participer à la réalisation d’activités de communication visant à partager votre expérience de volontariat auprès de votre entourage et à le sensibiliser aux enjeux de solidarité internationale; Rédiger les rapports requis par l’organisation partenaire et par le CECI.

Compétences requises : Études universitaires dans un domaine pertinent. Expérience en développement commercial, conseil aux entreprises, marketing, export ou développement de chaînes de valeur. Aisance en analyse de marché, facilitation et accompagnement d’entreprises. Intérêt marqué pour l’entrepreneuriat féminin, l’inclusion économique et le développement durable. Capacité d’adaptation, sens de l’organisation et esprit de collaboration. Excellente capacité à travailler dans des environnements interculturels, avec sensibilité affirmée aux réalités des groupes marginalisés et aux dynamiques de pouvoir. Capacité à planifier, structurer, prioriser et collaborer efficacement avec une diversité d’acteurs (réseaux locaux, institutions régionales, partenaires techniques). Maîtrise du français, la connaissance de l’anglais est un atout.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!