Expertise France recrute un(e) Chargé·e de projet (délocalisé·e) – PASSGUI (H/F)
Niveau BAC+5 Guinée Date limite: 20 Jan 2026 0 commentaires

Expertise France recrute un(e) Chargé·e de projet (délocalisé·e) – PASSGUI (H/F)

Description de l'emploi

Expertise France est l’agence publique de coopération technique, filiale du groupe Agence française de développement (AFD) et deuxième par sa taille en Europe. Notre mission : renforcer durablement les politiques publiques dans nos pays partenaires. À leur demande, aux côtés des acteurs publics, de la société civile et du secteur privé, nous concevons et mettons en œuvre des projets qui stimulent l’innovation et renforcent leur action au bénéfice de tous. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation, entrepreneuriat, industries culturelles et créatives… Expertise France contribue à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) dans plus de 140 pays, sur financements publics français et européens.

Description de la mission

Le/la Chargé·e de projet est placé·e sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe de projet PASSGUI, qu’il/elle appuie, à temps plein. Il/elle contribue à la gestion opérationnelle et administrative du projet, selon les critères de qualité, de durée et de coûts fixés contractuellement avec le bailleur. Plus précisément, le/la Chargé·e de projet assure :

  • Un appui sur la gestion du projet (planification, pilotage, mise en œuvre) ;
  • Un appui sur le suivi, l’évaluation, la redevabilité (reporting) et la capitalisation ;
  • Un appui sur la communication du projet ;
  • Un appui à la coordination du secteur santé en Guinée, en lien avec la cheffe de projet PASSGUI et le Directeur Pays.

Il/elle pourra également contribuer à des activités techniques et opérationnelles en lien avec les experts techniques, ainsi qu’à des missions transversales (genre, environnement, digitalisation…). Il/elle travaille étroitement avec l’équipe projet et en lien fonctionnel avec différents acteurs (Unité de Support de Projets, chargés de communication, experts, etc.).

Sous la supervision de la Cheffe de projet, ses missions principales incluent :

  • L’appui à la gestion opérationnelle du projet : planification, élaboration du budget, suivi et évaluation des activités, rédaction des rapports (internes et externes) ;
  • L’appui au suivi-évaluation, à la redevabilité et à la capitalisation des activités du projet ;
  • La contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication et de visibilité du projet ;
  • L’appui à la coordination du secteur santé en Guinée, facilitant la circulation de l’information, l’organisation des réunions et la compilation de données.

Description du projet / Contexte

Le Projet d’Appui au Secteur de la Santé en Guinée (PASSGUI) vise à améliorer la couverture santé universelle (CSU) en Guinée, en renforçant l’offre de soins, la gouvernance, la gestion des médicaments et le financement durable de la santé. Financé par l’Union européenne et la France à hauteur de 20,2M € pour 43 mois, il est mis en œuvre en étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux sur les zones de Conakry et de Nzérékoré.

Profil souhaité

Formation et expérience professionnelle :
Diplôme universitaire (Master ou équivalent) en coopération internationale, en développement, en gestion de projets, en politique publique, en sciences politiques ou dans un domaine pertinent. Une expérience confirmée (au moins 3 ans) en gestion de projets de développement ou de coopération internationale est exigée, ainsi qu’une bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.

Compétences métiers et transverses :
Expérience en gestion et pilotage de projets, suivi administratif et financier, passation des marchés, compétences en communication, sens de l’organisation, autonomie, rigueur ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles et interpersonnelles.

Informations complémentaires

Lieu de la mission : Conakry, Guinée
Durée de la mission : 12 mois renouvelable en fonction du projet
Date de prise de fonction : mars-avril 2026
Documents à fournir : CV (en français) et Lettre de motivation (en français).
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement d’Expertise France seront prises en compte. La candidature devra respecter les conditions d’un contrat de VIA, notamment la détention d’un numéro civiweb.

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité au contrat de VIA : https://mon-vie-via.businessfrance.fr/conditions-vie

Date de soumission : 20/01/2026

Note : Expertise France se réserve la possibilité de procéder à la sélection avant la date limite. Sans réponse dans un délai de 2 mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

POSTULER


Postuler
Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!